Des points d’information et de sensibilisation

Ce réseau de chaleur et de froid n'impacte pas que ses abonnés, il concerne l'ensemble des citoyens, notamment ceux qui vivent à proximité du réseau.

C’est pourquoi, deux points d’accueil seront mis en place prochainement pour tous les niçois permettant :

  • d’assurer une information régulière sur la vie et le développement du réseau,
  • de répondre aux questions pratiques sur le service et les travaux,
  • de sensibiliser chacun aux enjeux d’économies d’énergie et d’encourager les éco-gestes.

Cette démarche est portée en partenariat avec deux associations locales, P@JE et PIMMS.

Les médiateurs de ses associations sont disponibles pour renseigner le public sur le réseau Energie d'Azur à raison d'une demi-journée par semaine. En complément, un Bus France Services itinérant dans les quartiers des Liserons et Bon Voyage informe et sensibilise les habitants. 

2 lieux d’accueil ouverts au public :

Association P@JE

logo paje

181 avenue du Maréchal Lyautey

Association PIMMS

logo pimms

23 avenue Emile Ripert

Bus France Services

Bus France Services

Quartier des Liserons
Jour + horaires de passage

Quartier Bon Voyage 
Jour + horaires de passage

Les associations

P@JE
Fondée en 2002, l’Association P@je, ouverte à tous, œuvre sur tout le département des Alpes Maritimes autour d’actions de médiation sociale, d’éducation, d’actions sociales, d’animations et intervient dans le champ de la protection de l’enfance. Depuis sa création, l’Association P@je n’a cessé de se développer dans une dynamique participative par la transmission des valeurs fondamentales et citoyennes.

PIMMS
Les Points d’information médiation multi-services (PIMMS) sont des lieux de proximité et de solidarité ouverts à tous au sein desquels des agents médiateurs facilitent l’accès des personnes aux services nécessaires à la vie quotidienne. La maison de services au public de NICE est ouverte depuis le 2 janvier 2017. Trois médiatrices assurent l’accueil, aident dans les démarches administratives et accompagnent les usagers sur l’outil informatique pour toutes les démarches dématérialisées.